Historique

S

OM'HOM'. Groupe vocal amateur de 18 hommes de la région annécienne basé à Argonay, réunis pour le plaisir de chanter un répertoire éclectique sous la direction de son chef et arrangeur Pierre Laroche

Issu des pupitres d'Amorgen, SOM'HOM' s'individualise au sein de ce chœur mixte, puis très vite, s'en détache progressivement dès 2001.

Depuis, SOM'HOM' se produit régulièrement en Savoie, mais aussi à l'extérieur (Suisse, Lyon, Arles, Robiac dans le Gard), seul ou en association avec d'autres chœurs, pour des actions caritatives (Téléthon, Restos du Cœur, Ordre de Malte, Karya) ou autres (Fête de la musique, fêtes et festivals organisés par des chorales, Nations-Unies, Grandes Médiévales d'Andilly). Pour ses 45 ans de chanson, Monique Tréhard a invité le groupe pour l'accompagner sur scène.

Le répertoire est basé sur la variété française, humoristique ou grave, et des pièces d'autres inspirations (religieuses, gospels, spirituals), mais aussi des compositions originales. La grande originalité de SOM'HOM' est de chanter des arrangements écrits en fonction des couleurs et tessitures des voix des chanteurs.